Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Cette surprenante lettre envoyée par un enfant au PDG de Pfizer

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un garçon de 6 ans, originaire de Cork, en Irlande avait un souhait pour les fêtes de fin d’année : que le père Noël et ses lutins reçoivent un vaccin contre la Covid-19. Un vœu bien reçu par le laboratoire Pfizer, qui n’a pas manqué de répondre à la lettre du petit garçon, raconte l’Irish Times. Callum Thornhill avait rédigé son courrier au début novembre après avoir entendu à la radio qu’un vaccin était en cours de développement.

« Il a entendu parler du vaccin alors que nous nous rendions à l’école en voiture un matin. Il a dit que nous devrions écrire une lettre à Pfizer, puis il est arrivé à la maison l’après-midi et l’a écrite », explique à l’Irish Examiner, sa maman, Paula Linehan.

La mère de famille a néanmoins expliqué à son garçon qu’elle n’était pas sûre que le laboratoire ait le temps de lui répondre, mais qu’elle transmettrait sa lettre au père Noël. Quelle ne fut pas leur surprise, 2 semaines plus tard, lors de la réception d’un colis, envoyé par le laboratoire Pfizer. « Je n’avais aucune idée de ce que c’était, je pensais que son père avait commandé quelque chose. Mais c’était une lettre de Pfizer [à Ringaskiddy] avec en cadeau un pack d’art », raconte Paula Linehan.

Dans le courrier, le laboratoire américain remercie le jeune garçon pour ses encouragements concernant le développement du vaccin et lui explique que tous les enfants figurent cette année sur la “bonne” liste du père Noël, car ils ont bien respecté les gestes barrières. Avant d’assurer à Callum Thornhill que le père Noël et ses lutins seraient en forme et en sécurité pour distribuer les cadeaux.

Le PDG américain de Pfizer, Albert Bourla, a par ailleurs partagé sur son compte LinkedIn la lettre de Callum ainsi que le courrier envoyé à la famille par Pfizer. Le dirigeant a également tenu à remercier le petit garçon, soulignant que ces courriers “nous rappellent pourquoi le travail que nous faisons tous les jours est si important”.

Avec Capital.