Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cette Tiktokeuse trouve une robe Dior à 26 millions Francs CFA dans son grenier (photo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est une découverte qui fait tourner bien des têtes, et notamment celles des fans de mode et des collectionneurs. Adeline Vining, 36 ans, est tombée par hasard sur une robe Dior, cachée pendant plus de 40 ans dans une valise du grenier de son grand-père. 

Selon la modeuse, encore toute émue, cette robe de créateur aurait appartenu à sa grand-mère qu’elle n’a jamais connue, décédée en 1956.

Pour renouer les liens avec cette pièce de valeur, dans tous les sens du terme, la TikTokeuse a alors lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de répondre aux multiples questions qu’elle s’est posée. Une vidéo très vite devenue virale, et visionnée plus de 7,6 millions de fois, qui a permis à la jeune anglaise de remonter l’historique quant à la robe de sa grand-mère.

Bien au-delà d’un simple vêtement, cette robe Dior est d’une rareté exemplaire. Créée de toute pièce par l’atelier de la maison de luxe française dans les années 1940-1950, cette robe de luxe a contribué au triomphe du célèbre couturier du Rêve, et à l’élévation de son empire que le monde connaît aujourd’hui. Une robe emblème des “femmes-fleurs” comme Christian Dior aimait nommer les silhouettes féminines de sa génération.

Par ailleurs, sur cette dernière, divers détails stylistiques propres au génie créatif de monsieur Dior, émanent de la robe retrouvée par la jeune femme. 

De par la coupe de la robe, mais aussi par la police de caractère estampillée sur l’étiquette Christian Dior, l’expert a pu estimer la robe à 40 000 euros. De son côté, la maison de vente aux enchères londonienne Kerry Taylor Auctions évalue la robe entre 36 000 $ et 43 000 $ (34 000 € et 38 000 €).

“Je suis heureuse d’avoir enfin pu connaître ma grand-mère à travers une robe. Je veux garder la robe, surtout jusqu’à ce que j’aie la chance de la porter moi-même. 

C’est une partie de l’histoire de ma famille et je pense que j’aurais du mal à m’en séparer”. Preuve que la véritable valeur d’un objet, est la valeur sentimentale qu’il représente.