Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cette violoniste a joué du violon pendant qu’elle se faisait opérer au cerveau (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une violoniste d’orchestre qui a récemment subi une opération pour retirer une tumeur au cerveau a dû jouer de son instrument durant l’intervention. Ceci, pour s’assurer que les chirurgiens ne vont pas endommager la partie qui contrôle le mouvement de ses mains.

Affaire de se3tape : le chanteur Héritier Watanabe et la femme devant le juge

Dagmar Turner, 53 ans, consultante en gestion et violoniste passionnée de l’île de Wight (île de la Manche), s’est fait enlever une tumeur à l’hôpital King’s College (Denmark Hill, Royaume-Uni), selon Sky News.

Avant l’opération, Dagmar craignait de perdre ses compétences musicales, mais elle a par la suite supplié les chirurgiens de lui permettre de jouer du violon pendant son opération.

Selon les chirurgiens, ils ont cartographié son cerveau, ouvert le crâne, puis l’ont amenée à jouer du violon alors que la tumeur était en train d’être enlevée.
Le professeur Keyoumars Ashkan, neurochirurgien consultant à l’hôpital, a déclaré que “c’était la première fois qu’un patient jouait d’un instrument’’.

« Nous avons réussi à retirer plus de 90% de la tumeur, y compris toutes les zones suspectes d’une activité agressive, tout en conservant la pleine fonction de sa main gauche », a fait savoir le neurochirurgien.

Les Éperviers reçoivent les Cranes ce jeudi

Mme Turner a ensuite remercié les chirurgiens d’avoir préservé son amour de 40 ans pour l’instrument.

« Le violon est ma passion. Je joue depuis l’âge de 10 ans. La pensée de perdre ma capacité à jouer était navrante », a-t-elle déclaré.