Chadwick Boseman a fait une révélation, la semaine dernière dans l’émission ‘The Tonight Show’ de Jimmy Fallon sur NBC, relative à sa relation avec l’acteur de cinéma Denzel Washington.
La star de ‘Black Panther’ a expliqué que Denzel Washington a payé une partie de ses frais de scolarité par le biais d’un programme de bourses d’études quand il voulut suivre un cours d’été en art dramatique à l’Université d’Oxford.
Une bourse qui lui a donné la chance de faire carrière dans le cinéma au lieu d’une vie dans la rue et sans domicile fixe.
‘J’ai gardé ce secret toute ma carrière. Quand j’ai fait la demande pour entrer à Oxford, j’ai reçu une lettre disant que « Denzel Washington a payé pour vous »’, a déclaré Boseman.
Boseman a dit qu’il ne voulait pas révéler publiquement cette anecdote à moins qu’il ait du succès dans le cinéma. Il a d’abord raconté l’histoire dans une interview avec le magazine Rolling Stone publié en février.
Il a indiqué au magazine : ‘Je suis sûr qu’il n’en a aucune idée, c’était aléatoire, j’avais hâte d’écrire ma lettre de remerciement ! (…) J’attendais de le rencontrer, pour le lui dire’.
Boseman a finalement rencontré Washington après la publication de l’article de Rolling Stone et il l’a remercié pour son gentil geste.
Boseman a aussi révélé à l’animateur Fallon que Denzel plaisantait à ce sujet quand ils se sont rencontrés. ‘Oh ! c’est pourquoi je suis là « tu me dois de l’argent! », a dit Washington à Boseman. « Je suis venu pour reprendre mes sous », a-t-il plaisanté’.