Chadwick Boseman moqué peu avant sa mort : les réseaux sociaux mis en cause

Chadwick Boseman a été emporté par un cancer du colon à seulement 43 ans. L’acteur, n’avait jamais évoqué publiquement sa maladie, mais des rumeurs avaient toutefois couru ces derniers mois sur son état de santé. Sa dernière apparition sur Instagram, où il était visiblement amaigri, avait suscité moqueries et sarcasmes. 

 

Fin 2019, Chadwick Boseman, bien que très souriant, affichait déjà une silhouette frêle. Et certains internautes avaient alors suggéré que l’acteur se droguait, le surnommant “Crack Panther“.

Depuis l’annonce du décès de l’acteur, de nombreux internautes ont dénoncé ces remarques désobligeantes et le manque d’humanité de ceux qui les avaient prononcées.

“Je n’oublierai jamais que vous vous moquiez de lui pour sa perte de poids alors que vous ne saviez pas qu’il était réellement malade. Vous l’appeliez tous “Crack panther“, je n’oublierai pas.” a écrit un internaute, très ému.

“Il ne voulait pas de notre pitié alors il a gardé son combat pour lui et sa famille. Mais il a supprimé ses vidéos et photos à cause de notre cruauté sur les réseaux sociaux.“, a commenté un autre.

 

Les réalisateurs et acteurs avec qui il avait collaboré ignoraient également qu’il était malade. Dans une longue lettre d’adieu adressée à son ami dans le magazine Variety, le réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler a déclaré qu’il n’avait lui-même aucune idée de ce que traversait Chadwick Boseman. 

“Chad prenait profondément soin de sa vie privée et je n’étais pas au courant des détails de sa maladie. Après que sa famille a publié sa déclaration, j’ai réalisé qu’il avait été malade pendant tout le temps où je l’ai connu. “, a confié le réalisateur.

Similaires