Radio France Internationale (RFI), a lancé la 5e édition du concours “Challenge App Afrique”. Cette édition est portée par l’émission quotidienne “Priorité Santé”, en association avec France 24 avec son programme hebdomadaire Tech 24.
Le thème retenu pour le concours est « Le numérique au service de la lutte contre les épidémies ». Une thématique qui se justifie par la pandémie due au Coronavirus.
Asile accordé à Guillaume Soro par la junte au Mali ; la réaction de l’équipe du président de GPS
Selon RFI, le numérique étant en pleine explosion sur le continent africain, il est indispensable qu’il soit pris en compte dans la riposte organisée contre la pandémie. Le concours est accessible à tous les jeunes Africains désireux de soumettre une solution mobile sous la forme d’une application web innovante dans le domaine de la lutte contre les épidémies.
L’objectif de RFI Challenge App Afrique est de soutenir l’émergence d’une solution numérique pour lutter contre toutes les épidémies, présentes ou futures, par le biais d’une application, site web, service SMS ou autre forme de service numérique (Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…).
Le concours a pour vocation également de favoriser et d’encourager les start-up et développeurs sur le continent africain.
Les candidatures
Les participants doivent proposer un projet en français, innovant, pertinent et applicable en Afrique francophone. Il doit impliquer des associations ou acteurs de la société civile en Afrique.
Les inscriptions sont ouvertes du 14 septembre 2020 au 15 novembre 2020 à tous les entrepreneurs, organisations et organisations africaines.
Les prix mis en jeu
Les dix finalistes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et structuré, dans un incubateur de leur pays d’origine, pour le développement de leurs projets. Cet accompagnement sera entièrement financé par RFI et France 24.
Le lauréat bénéficiera en plus d’un financement de 15 000 euros pour le développement de son projet
Le règlement du concours est accessible ici