in

CHAN 2020 : la Tunisie ne participera pas à la compétition

Les Aigles de Carthage locaux, qui avaient remporté le tournoi en 2011, ne participeront pas au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, organisé au Cameroun du 4 au 25 avril prochain.


Publicité L-FRII


Ce vendredi 20 décembre, la Fédération tunisienne de football (FTF) a réuni les clubs tunisiens pour une assemblée générale durant laquelle le sujet a été évoqué.

CHAN 2020 : le Togo déjà en préparatif

Ainsi, la décision a été prise d’un commun accord à l’unanimité. Et ce même si cela doit conduire la Confédération africaine de football (CAF) à sévir.

La raison évoquée par la Fédération et les clubs est que le calendrier sera trop chargé entre le championnat national, la Coupe de Tunisie, les rencontres continentales pour l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel en Ligue des champions CAF.

Sans oublier les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui vont reprendre fin mars pour l’équipe nationale.

Normalement, le tournoi se déroule en janvier et début février, comme en 2018 au Maroc.

La CAF, après en avoir retiré l’organisation à l’Éthiopie, l’avait confié au Cameroun. Sauf que ce dernier éprouve des difficultés dans l’organisation. Ce qui oblige la CAF à décaler la phase finale du CHAN en avril.

Ce but phénoménal de Cristiano Ronaldo qui impressionne le web (vidéo)

Face à ce nouveau calendrier, la CAF s’était arrangée pour qu’il n’y ait pas de matchs de Ligue des champions et de Coupe de la CAF en avril.

Mais ceci semble insuffisant pour les Aigles de Carthage qui, laisseront probablement leur place à la Libye. Face à cette décision, la FTF s’expose à des sanctions sportives et financières.

Cameroun : une quinzaine de pêcheurs enlevés dans le lac Tchad, Boko Haram soupçonné

Togo-Urgent : Discours du Président Faure Gnassingbé dans les prochaines minutes

Faux médicaments en Afrique : Faure Gnassingbé fait l’état des lieux et expose sa vision