CHAN 2021 / Match d’ouverture : le Cameroun sort vainqueur

Le coup d’envoi du premier match du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2021 a été donné ce samedi 16 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé à 16 H GMT.

Cette première rencontre a opposé le Cameroun, pays organisateur au Zimbabwe, un pays toujours présent au CHAN sauf en 2018. L’enjeu était de taille devant un public majoritairement camerounais au stade, qui attendait impatiemment la victoire des Lions indomptables locaux du Cameroun.

D’occasions manquées, passant par de multiples gestes défensifs face aux attaques des Warrios locaux du Zimbabwe, les Lions indomptables ont fini par avoir gain de cause devant près de 10 000 spectateurs au stade.

En effet, Salamon Charles Banga, défenseur camerounais , a dû monter pour un coup franc qu’il a fini par conclure au fond du filet zimbabwéen sur une retournée acrobatique à la 72e minute de jeu.

L’arbitre siffle la fin du match à la 93e minute de jeu voyant ainsi le Cameroun empoche les 3 premiers points du CHAN 2021 sur une victoire de 1 à 0 en attendant le second match du jour entre le Burkina Faso et le Mali.

Plus d'articles
L’ADN d’un peuple inconnu millénaire découvert au Cameroun