CHAN 2021 : quand Claude Leroy épaule Abalo Dosseh au Cameroun

Depuis le 18 janvier 2021, l’équipe nationale locale participe au Championnat d’Afrique des Nations ( CHAN) au Cameroun. Actuellement à Douala, le sélectionneur des Eperviers du Togo, Claude Leroy, a tenu à clarifier sa mission aux côtés de Jean Paul Dosseh Abalo, le coach des Eperviers A’.

« Je n’interviens pas  du tout, ni dans la composition de l’équipe, ni dans la sélection des joueurs », a déclaré à la presse Claude Leroy à l’issue de la séance d’entrainement des Eperviers A’ à Douala.

Et de préciser : « Il ne peut pas y avoir la moindre confusion. Par contre, Jean Paul me demande de temps en temps de dire un mot aux joueurs pour essayer de leur faire capitaliser un peu plus de confiance ».

Ayant participé à la sélectionn en équipe première du Togo de certains joueurs qui participent au CHAN, le sorcier blanc trouve donc normale sa présence aux cotés des joueurs.

« Il y a eu des joueurs que j’ai eu en équipe nationale aussi, au hasard de toutes les rencontres qu’on a jouées dernièrement. Ça me paraît normal qu’un sélectionneur soit là lorsqu’une équipe nationale A’ participe à une compétition aussi importante que le CHAN et surtout pour la première fois de son histoire » a-t-il laissé entendre.

Et de préciser : « Je donne mon point de vue à Jean Paul et après c’est lui qui décide et moi je n’interviens en rien du tout dans la composition de l’équipe. Je peux lui donner mon avis, après il en fait ce qu’il veut ».

Il faut noter que le Togo affronte l’Ouganda le vendredi 22 janvier 2021, au stade de la Réunification à Douala.

Plus d'articles
Algérie : l’UE exige la libération du journaliste Khaled Drareni