in ,

Changement climatique : Facebook lance un centre d’informations

Facebook s’engage davantage dans la protection de l’environnement. Ce mardi 15 septembre, le géant américain a lancé un Centre d’information sur le climat. Objectif, partager des sources crédibles sur le changement climatique. L’initiative vient à un moment où le réseau social est la cible de critiques pour son rôle dans la désinformation sur ce sujet.

Football : début du procès de Rui Pinto, le hacker à l’origine des Football Leaks

Le projet est calqué sur son centre d’information sur la COVID-19 implementé dans l’application. Selon Facebook, cet outil permettra de
“mettre à disposition de tous, des informations factuelles et actualisées sur le sujet”. Il sera déployé en France, aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, et éventuellement dans d’autres pays, rapporte Reuters.

“Ce centre est un espace dédié sur Facebook qui contient des ressources provenant des principales organisations expertes du climat, ainsi que des mesures concrètes que les gens peuvent appliquer dans leur vie quotidienne pour lutter contre le changement climatique”, a précisé Facebook dans une publication sur son site.

Un expert met en garde contre une arme américaine qui serait capable de modifier le climat

Les critiques accusent Facebook d’autoriser la diffusion de fausses déclarations sur le changement climatique avec sa politique qui exclut les articles d’opinion de son système externe de vérifications des faits.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Singapour : les utilisateurs d’Apple Watch seront payés pour faire de l’exercice

Le chef d’église qui a qualifié la Covid-19 de “ punition de Dieu ” pour le mariage gay” testé positif