Malgré la faible émission des gaz à effet de serre des pays africains, le continent reste l’un des plus exposés aux effets des changements climatiques. En vue de contribuer à la résilience des communautés locales, France Volontaires lance le projet AVENIR.
Financé par l’initiative EU Aid Volunteers et coordonné par France Volontaires et Zavod volonteer, le projet AVENIR a été lancé le 10 décembre dernier pour une durée de deux (2) ans.
Constitué de 30 volontaires européens, associés à des volontaires nationaux, il vise à renforcer les capacités de trois (Guinée, Sénégal et Togo) Espaces Volontariats de France Volontaires, des organisations nationales de volontariat (Togo et Guinée), etc., dans la réduction des risques, la prévention des crises et l’adaptation aux changements climatiques, pour une meilleure implication des communautés locales.
Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet au Togo, des binômes de travail composés de volontaires nationaux de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) et de volontaires européens du dispositif EU Aid Volunteers sont déployés auprès de structures associées locales notamment NADDAF, ETD, SEVES, AHD, et l’ONG STADD.