Chaque enfant a droit à l’école

Chaque enfant a droit à l’écoleLe Secrétariat permanent du Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infections Sexuellement Transmissibles (CNLS/IST) a procédé à une remise officielle de kits de fournitures scolaires à la plateforme des Organisations de la société civile pour la lutte contre le sida, ce vendredi 25 septembre à Lomé.

‘Nous sommes à 48 heures de cet événement majeur de la vie de tout enfant qui va à l’école (…) Comme il s’agit des enfants, il y a également d’autres enfants qui sont marginalisés pour la simple raison qu’ils sont infectés ou affectés par le VIH et qu’ils auraient perdu leurs parents.’, a expliqué le Coordonnateur national adjoint du Secrétaire permanent du CNLS/IST, M. Amoussou Kagnidè Damien.

‘Les parents n’étant pas là pour assurer leurs responsabilités, a-t-il poursuivi, le Secrétariat permanent du CNLS/IST présidé par le chef de l’État, a décidé d’accompagner ces enfants à répondre au rendez-vous de cette rentrée 2015-2016.’

‘Il s’agit essentiellement de cahiers à l’effigie du CNLS avec à l’intérieur, des informations nécessaires pour permettre non seulement aux enfants d’utiliser ces cahiers pour leurs leçons, mais aussi de bénéficier d’informations relatives au VIH/SIDA. Le souci est de permettre à ces enfants de se prémunir face au VIH en renforçant leurs connaissances en la matière.’, a-t-il ajouté.

Les responsables de la plateforme des organisations de la société civile dans la lutte contre le sida ont salué ce geste à sa juste valeur et ont promis les faire parvenir aux destinataires.

‘Étant des associations et ONG, nous avons besoin de l’accompagnement sans cesse des bailleurs de fonds et financeurs pour nous donner des moyens pour pouvoir aider les populations à la base. À la suite de notre sollicitation, chaque année, le CNLS avec le Chef de l’État nous convoient des lots de fournitures pour donner l’opportunité à ces enfants d’effectuer leur rentrée (…) Nous ne pouvons que les remercier.’, a précisé, M. Akla Richard, responsable administratif et financier de la plateforme.

Plus d'articles
Meghan Markle : ce nouveau projet explosif qui risque de lui faire grincer des dents