Tout le monde prend de l’âge et Charlotte Dipanda, belle au naturel qu’elle adore arborer suscitant l’admiration de ses fans, aussi. Mais a-t-elle besoin qu’on le lui rappelle ? Traitée de “vieille”, elle n’a pas manqué de réagir, avec classe !
Self-love, self-estime… la diva, avec beaucoup de patience a expliqué à ces personnes “complexées” ce que cela signifie, deux belles photos d’elle, resplendissante de bonheur plus que jamais au naturel, à l’appui.
“Coucou chacune de mes rides raconte mon parcours, je les assume et les porte à suffisance avec fierté. Il n’y a que chez nous qu’on a ce genre de commentaires, comme si on devait en avoir honte. Tenez-le pour dit. Je me sens belle avec mes rides et je n’éprouve pas le besoin de les dissimuler. J’assume tout mon être, mon vécu, mon parcours.
Surtout à ceux qui m’aiment pour ce que je suis fondamentalement je vous dis merci. Pour les autres, ne vous fatiguez pas à me le rappeler. C’est un non-événement. C’est à cause de ce genre de réflexion que certaines ne peuvent pas se montrer au naturel.
On ne rappelle jamais à un homme de chez nous qu’il vieillit sans être marié. Quelqu’un qui ne vous apprécie pas au naturel ne peut pas vous apprécier parce que vous avez des litres de fond de teint ou des perruques 16 centimes”, a-t-elle écrit.
Ce recadrage a eu le don d’être salué par énormément de personnes sur les réseaux sociaux. “La personne parle de quoi ? Quelles rides ?”, “Très bien envoyé ma Star, tu es magnifique et ride ou pas tu es toi et tu es ravissante comme ça. Tant pis pour ceux qui pensent qu’il faut toujours blesser les gens pour se sentir bien”, peut-on lire.