Les festivités marquant l’édition 2017 des luttes traditionnelles en pays Kabyè, Evala, seront agrémentées par la finale de la 7è édition du concours national de l’humour. Le lancement de ce concours, censé dénicher des jeunes talents, de la même trempe que Gogoligo, en vue de leurs promotions, a été fait ce mercredi 29 mars à Lomé.
Douze talents seront retenus à l’issue des phases régionales qui se dérouleront dans les grandes villes du Togo, à raison de deux meilleurs par région. Et la participation en vaut la chandelle. Une coquette somme de 1.000.000 FCFA est à gagner.
Ledit concours est ouvert à tout jeune talentueux qui peut valablement prester en français. Cinq (5) principaux critères seront pris en compte pour évaluer les impétrants. Il s’agit de l’entrée sur scène ; l’histoire ou le contenu du sketch ; le jeu ou la gestuelle pour attirer l’attention du public ; l’occupation de l’espace ; et l’impact ou la réaction du public face à votre histoire.
Pour les organisateurs, il s’agit d’offrir davantage de visibilité à ces talents, mais aussi agrémenter ces fêtes traditionnelles prévues en juillet d’ambiance de fou rire et de bonne humeur.