Chelsea : Frank Lampard encense Giroud, “un exemple pour les jeunes”

Frank Lampard, l’entraîneur du club londonnien a évoqué lors d’une interview l’importance de l’international Français Olivier Giroud dans le vestiaire de Chelsea.
“C’est un exemple. Regardez le déroulement de la saison : Tammy Abraham jouait bien, Olivier n’a jamais cessé de s’entraîner, même s’il avait peu d’opportunités, a déclaré le coach anglais. En janvier, il aurait pu partir et il a eu l’attitude la plus positive possible. Quand je lui parle d’homme à homme, il respire le professionnalisme.”

Coronavirus : la France enregistre 833 nouveaux décès en 24 heures

 

Au point d’être présenté comme un modèle pour la nouvelle génération. “Les jeunes peuvent le prendre en exemple pour comprendre ce qu’il faut faire en tant que professionnel au niveau de l’éthique, du travail, de l’humilité ou du collectif. Il l’a fait durant toute la saison et il reçoit aujourd’hui tout le crédit qu’il mérite”, estime Lampard.

« Aujourd’hui, Benzema est meilleur que Messi »

 

Auteur de quatre buts depuis le début du mois de juillet, l’ancien joueur d’Arsenal, sous contrat jusqu’en juin 2021, termine la saison en trombe. De quoi se positionner comme un titulaire en puissance pour le prochain exercice ? “Je sais ce qu’il est capable de faire, répond son entraîneur. Je connais sa façon de jouer, son apport. Sa manière de s’entraîner au quotidien prouve qu’il peut évoluer à ce niveau. Nous devons nous assurer de travailler autour de lui.”

Plus d'articles
Supercoupe d’Espagne : Villalibre s’explique après la gifle de Messi