Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Chelsea : Frank Lampard répond à Sterling sur le manque d’entraîneurs noirs dans les clubs de haut niveau

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’international Anglais Raheem Sterling connu pour son engagement dans la lutte contre le racisme s’est récemment penché sur le manque d’entraîneurs noirs dans les championnats de haut niveau.

“Regardez: vous avez Steven Gerrard, Frank Lampard, Sol Campbell et Ashley Cole. Tous ont eu une grande carrière, tous ont joué pour l’Angleterre. Et pourtant, bien qu’ils aient tous obtenu leur diplôme pour entraîner au plus haut niveau, les deux qui n’ont pas eu de bonnes opportunités sont les deux anciens joueurs noirs”, a déclaré l’attaquant de Manchester City au micro de la BBC le 8 juin 2020.

Côte d’Ivoire : des victimes s’opposent au retour de Laurent Gbagbo

 

Lors d’une interview mercredi 24 juin, Frank Lampard a tenu à répondre à Sterling. « Ces opportunités doivent être égales pour tout le monde. J’ai travaillé dès le début de ma carrière pour essayer de saisir cette opportunité et il y a un million de choses en cours de route qui vous font reculer, contre lesquelles vous vous battez. De mon point de vue, je pense que Raheem s’est légèrement trompé”, a souligné le coach de Chelsea. Toutefois, Frank Lampard a salué l’engagement et les prises de position de Sterling.

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Après sa désignation par Ouattara ; Gon Coulibaly prend des engagements

“Ce dont Sterling parle est courageux, ce sont des questions qui auraient dû être abordées plus tôt. On peut en dire autant de Marcus Rashford, Jordan Henderson, Troy Deeney et Mark Noble”, a-t-il confié.