in ,

Chelsea : le gros coup de gueule de Thiago Silva

Alors que le Brésil s’apprête à composer sans de nombreux cadres pour ses matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022, Thiago Silva a envoyé un message alarmant face à l’enchaînement des matches. 

Arrivé cet été du côté de Chelsea à l’issue de son contrat au PSG, Thiago Silva fait déjà l’unanimité outre-manche, où il réalise un début de saison tonitruant. 

Présent en conférence de presse ce lundi avec le Brésil, Thiago Silva s’est toutefois inquiété face à l’enchaînement des rencontres ces dernières semaines. À 36 ans, le défenseur de Chelsea a notamment souligné qu’il devait s’adapter et de réinventer pour garder sa forme.

« Il faut se réinventer sans arrêt. On perd des joueurs infectés par le Covid-19, ou d’autres qui se blessent parce qu’on fait beaucoup de matches. Nous ne sommes pas des machines. On a vu des études récentes montrant qu’il est plus probable qu’on se blesse après avoir enchaîné quatre ou cinq matches (tous les trois jours). C’est très inquiétant pour nous. Avant, je mangeais plein de bêtises, après, et même parfois avant les matches. Mais maintenant, je fais beaucoup plus attention. Lors de mes 2 derniers matches, j’ai eu un terrible mal de crâne après coup, parce qu’il y a des duels aériens sans arrêt, un rythme de jeu très élevé », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Equipe.

Avec le10sport




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

iPhone 12 Pro Max ou iPhone 12 Mini : lequel choisir ?

Football : les noms des meilleurs clubs formateurs dévoilés