Chelsea : Olivier Giroud plane sur Londres

Si Frank Lampard est en ballotage défavorable avec Chelsea, ce n’est pas le cas de son attaquant Olivier Giroud auteur d’un mois de décembre exceptionnel. Hier encore, « Gigi » a ouvert le score de la tête à la 34e minute, un but qui n’a en revanche pas permis aux siens de battre Aston Villa (1-1).

Olivier Giroud est tout simplement le meilleur buteur de Chelsea avec neuf réalisations en quinze matchs devant Timo Werner et Tammy Abraham qui comptent huit buts avec un temps de jeu plus important (respectivement vingt-trois et vingt-et-un matchs chacun).

Olivier Giroud est aussi le joueur le plus efficace de Chelsea cette saison avec un but marqué toutes les 67 minutes encore une fois devant Abraham (137), Werner (218) et Hudson-Odoi (245).

Un dernier élément est la dynamique empruntée par Giroud qui a marqué sept buts en cinq titularisations en décembre, d’abord un quadruplé contre Séville en Ligue des Champions et des buts contre Leeds, Wolverhampton et Aston Villa en Premier League. Annoncé sur le départ en début de saison, Olivier Giroud est encore parvenu à se rendre indispensable à son club.

Similaires