Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chine : Demba Ba victime d’insultes racistes répond au joueur fautif (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Demba Ba a été victime d’insultes raciste lors d’un match dans le championnat chinois. L’ancien attaquant de Chelsea a réagi avec fureur à un commentaire de Zhang Li au cours de la rencontre entre Shanghai Shenhua et Changchun Yatai.

Demba Ba, racisme, chine, footballLe Sénégalais qui évolue au Shanghai Shenhua s’est emparé de son adversaire pour le frapper.

Après la rencontre, l’entraîneur de Shenhua a pris la défense de son joueur : « J’ai appris qu’un joueur du Yatai a employé des mots d’insultes envers lui. Partout dans le monde, il a été souligné qu’il ne doit pas y avoir de discours insultants envers les sportifs noirs. La Super League chinoise a de plus en plus de joueurs de différentes couleurs de peau. Nous devons respecter nos adversaires et il doit n’y avoir aucune discrimination. »

Son club appelle à de sérieuses mesures disciplinaires contre Li.

« Demba Ba est offensé par des propos racistes du joueur de Changchun Yatai, Zhang Li. La Fédération chinoise devrait prendre des mesures disciplinaires sérieuses !! #dire non au racisme », a écrit le club sur son compte Tweeter.