Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Chine : le coronavirus découvert sur du poulet importé du Brésil

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce jeudi 13 août, les autorités chinoises ont annoncé que le coronavirus a été découvert au cours d’un contrôle de routine sur du poulet importé du Brésil, premier producteur mondial.

Cette découverte pourrait révolutionner la lutte contre le cancer

Le virus était présent sur des échantillons d’ailes de poulet congelées prélevés le mardi 11 août, a précisé dans un communiqué la mairie de la métropole de Shenzhen (sud), aux portes de Hong Kong.

Selon le communiqué, les autorités assurent avoir « immédiatement » procédé au dépistage des personnes ayant été en contact avec les produits contaminés, ainsi que de leurs proches. Ces tests se sont tous avérés négatifs.

Princesse Diana : même morte, Diana crée des problèmes à Camilla au sein de la famille royale

En juin, l’immense marché de gros de Xinfadi à Pékin avait été fermé après l’apparition d’un foyer épidémique concernant plusieurs centaines de personnes. Des traces de virus y avaient été détectées sur une planche à découper du saumon d’importation.

Le Covid-19 est une maladie respiratoire et rien ne laisse supposer pour l’heure qu’elle puisse se transmettre via l’ingestion de produits contaminés.