in

Chine : le coronavirus découvert sur du poulet importé du Brésil

Ce jeudi 13 août, les autorités chinoises ont annoncé que le coronavirus a été découvert au cours d’un contrôle de routine sur du poulet importé du Brésil, premier producteur mondial.

Pays-Bas : le plus gros laboratoire de cocaïne du pays découvert

Le virus était présent sur des échantillons d’ailes de poulet congelées prélevés le mardi 11 août, a précisé dans un communiqué la mairie de la métropole de Shenzhen (sud), aux portes de Hong Kong.

Selon le communiqué, les autorités assurent avoir « immédiatement » procédé au dépistage des personnes ayant été en contact avec les produits contaminés, ainsi que de leurs proches. Ces tests se sont tous avérés négatifs.

L’OMS déconseille certains soins dentaires à cause du coronavirus

En juin, l’immense marché de gros de Xinfadi à Pékin avait été fermé après l’apparition d’un foyer épidémique concernant plusieurs centaines de personnes. Des traces de virus y avaient été détectées sur une planche à découper du saumon d’importation.

Le Covid-19 est une maladie respiratoire et rien ne laisse supposer pour l’heure qu’elle puisse se transmettre via l’ingestion de produits contaminés.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Burkina Faso : le grand imam de Djibo enlevé par des hommes armés

France : des pêcheurs portent plainte contre Nestlé pour pollution