La chine, foyer principal de la pandémie de coronavirus, a connu comme la plupart des pays du monde entier, un arrêt subit de toutes les activités sportives.
Alors que les restrictions se durcissent un peu partout dans le monde face au nouveau coronavirus, la vie reprend progressivement en Chine. Le championnat de foot chinois a ainsi repris ce samedi 25 juillet, après une interruption de cinq mois due à la pandémie de coronavirus.
Une minute de silence a été observée en hommage aux victimes qui se comptent par milliers un peu partout dans le pays. Tête vers le sol, les joueurs ont respecté cette minute symbolique en souvenir des victimes du Covid-19, apparue à Wuhan en Chine au tournant de l’année, et du personnel médical, lors du match de reprise entre le champion en titre Guangzhou Evergrande, entraîné par l’Italien Fabio Cannavaro, et le vainqueur de la Coupe nationale, Shanghai Shenhua.

Côte d’Ivoire : la réaction de Guillaume Soro suite à la mort d’Amadou Gon Coulibaly !
Cette reprise apportera sûrement un souffle nouveau à la population qui a supporté des mois de confinement. Ainsi, la Chine rejoint les autres championnats qui ont déjà repris.