in

Chine : une ville entière bouclée après 3 cas de Covid-19

Une petite ville située à la frontière de la Chine a été confinée après la découverte de 3 cas de personnes contaminées à la Covid-19. Un dépistage général de la population de la ville a été menée.

La mairie a indiqué que tous les habitants devrait désormais rester chez eux pour subir un test de dépistage. Elle a précisé qu’aucune entrée ou sortie de la ville n’est désormais autorisée. Par ailleurs, l’ensemble des commerces de la commune sont fermés, à l’exception des supermarchés, des pharmacies et des marchés d’alimentation.

Inde / Covid-19 : plus de 78 000 cas recensés en 24 heures, un record mondial

Selon les autorités, les malades du Covid-19 sont arrivés en provenance de Birmanie, elles ont promis de « sévir » contre les personnes traversant la frontière illégalement. Ruili est séparée par une petite rivière de la localité birmane de Muse, connue pour ses rues sordides, ses casinos, ainsi que son trafic d’armes et de drogue.

La Chine a depuis plusieurs mois endigué l’épidémie sur son sol. Seuls quelques nouveaux malades sont recensés chaque jour, la quasi-totalité étant des Chinois revenus de l’étranger et placés en quarantaine dès leur arrivée.

Diplomatie : Marc Vizy, nouvel Ambassadeur de France au Bénin

La Chine reste toujours fermée aux étrangers, sauf à de rares exceptions près. Le ministère chinois de la Santé a fait état mardi de huit nouveaux malades du Covid-19 en Chine, tous étant des personnes venues de l’étranger.

Peuplée de 210 000 personnes, Ruili est située dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest du pays, à la frontière avec la Birmanie. Il s’agit d’un important point de passage entre les deux pays.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Covid-19 : Ils meurent main dans la main après 48 ans de mariage

Facebook : une ancienne employée dénonce l’inaction du groupe contre les influences électorales