Le célèbre acteur de Nollywood, Chiwetalu Agu, a déclaré que l’argent joue un rôle important dans le soutien de certaines célébrités à des politiciens.
Dans une récente conversation avec Punch, la star de cinéma a décrit la récente tendance de certaines célébrités à soutenir ouvertement certaines politiques comme un manque d’intégrité et de moralité.
« De nos jours, beaucoup de choses ont à voir avec l’argent. L’argent peut influencer les gens. Les gens ne sont plus patients. Ce qui compte pour eux, c’est ce que l’argent leur apporte aujourd’hui, pas demain », a-t-il déclaré. « Personne n’est patient parce que les choses sont difficiles. L’intégrité, la moralité et la conscience ont disparu. Ce que nous faisons au Nigeria aujourd’hui me rebute ».
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
Agu s’est également inquiété de la façon dont la corruption est devenue un cancer sous l’administration du président Buhari, malgré les promesses qu’il a faites pour enrayer sa propagation.
« Buhari a dit qu’il viendrait et combattrait la corruption jusqu’au bout, pour mettre la corruption dans une situation très désastreuse. Mais quand il est arrivé, l’argent a commencé à échanger des mains », a-t-il ajouté.
« Tout est devenu gaga. L’intégrité ne compte plus. J’ai perdu tout espoir dans le régime (actuel). En fait, ce que fait Buhari n’est pas du leadership, c’est du ‘rulership’ », a-t-il poursuivi.
Agu a été un grand critique de l’administration actuelle. Il a cependant eu des problèmes avec le gouvernement en 2021, après avoir été repéré portant une tenue avec un drapeau.