Porté disparu suite au tremblement de terre qui a frappé la Turquie, l’international Ghanéen, Christian Atsu a été retrouvé vivant dans les décombres. Les dirigeants de son club, Hatayspor l’ont confirmé.
Après plus de 24 heures de recherche, les secouristes ont fini par extraire Christian Atsu des décombres de l’immeuble où il se trouvait lorsque le pays a été frappé par un séisme de magnitude 7,8. Blessé, il a été rapidement conduit à l’hôpital pour recevoir les soins appropriés, a annoncé Mustafa Özat, vice-président et chargé de communication d’Hatayspor.
En plus de Christian Atsu, le directeur sportif du club était également porté disparu après le séisme. Il n’a pour le moment pas encore été retrouvé, mais les recherches continuent afin de pouvoir l’extraire des décombres.
Rappelons que le double séisme de magnitude 7,8 et 7,5 qui a frappé la Turquie et la Syrie a fait plus de 5 000 morts selon les bilans provisoires. Ceux-ci devraient s’alourdir puisque de nombreuses personnes sont encore coincées dans les décombres et n’ont pas encore été retrouvées.
Âgé de 31 ans, Christian Atsu est un international Ghanéen. Il a évolué dans de nombreux clubs européens à tels que de Chelsea, Porto ou encore Newcastle. Ailier percutant, il avait brillé de mille feux à la CAN 2015 et ses prestations lui avait valu de trophée de meilleur joueur du tournoi.
Arrivé à Hatayspor en septembre dernier, Christian Atsu a marqué son premier but pour le club le dimanche 5 février lors du match contre Kasimpasa (1 – 0). L’annonce de son sauvetage a été un grand soulagement pour le peuple ghanéen et tout le public sportif.
Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive