Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Cinéma : les fans de « Spider-Man » en deuil !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le scénariste Alvin Sargent, récipiendaire de deux prix aux Oscars, pour avoir signé quatre Homme araignée films pour Sony Pictures, est décédé jeudi de causes naturelles. Il avait 92 ans.

Le monde du cinéma est en deuil. Samedi 11 mai, le magazine Variety a annoncé la disparition du scénariste Alvin Sargent à l’âge de 92 ans, de causes naturelles, jeudi 9 mai, à Seattle. Homme de cinéma de renom, on lui devait entre autres les scénarios de trois films de la saga Spider-Man, dont le deuxième, sorti en 2004, le troisième qui a suivi en 2007 et The Amazing Spider-Man, sorti en 2012.

Né en 1927 à Philadelphie, Alvin Sargent a écrit son premier scénario, Un hold-up extraordinaire, en 1966, avant d’en écrire de nombreux autres sur plusieurs décennies, jusqu’en 2012, The Amazing Spider-Man ayant été son dernier.

C’est notamment à Alvin Sargent que l’on doit le scénario du film Julia, sorti en 1977, qui lui valu l’Oscar du meilleur scénario adapté, en 1978. Un prix qu’il gagnera de nouveau en 1981 pour le scénario de Des gens comme les autres, tandis qu’il avait déjà été nommé dans cette catégorie pour La Barbe à papa, en 1974. Alvin Sargent avait notamment écrit la deuxième adaptation du film A Star is Born, portée à l’écran par Barbra Streisand et Kris Kristofferson.