Mark Hamill a beau être la star d’une des sagas les plus mythiques de l’histoire du cinéma, il n’a pas encore réussi à obtenir la confiance de ses producteurs. L’interprète de Luke Skywalker dans Star Wars vient de révéler dans une interview à Entertainment Weekly que même lui n’avait pas le droit de garder le script du prochain volet de la saga chez lui pendant la nuit, de peur que des secrets ne s’échappent.
« Ils envoient quelqu’un de la société (LucasFilm/Disney) en avion pour me donner le script réécrit, ils attendent que je le lise et ensuite je dois le rendre. Mais pas de pression hein ! On ne peut même pas le garder une nuit. Mais c’est comme ça maintenant », a expliqué l’acteur.
Sécurité absolue
Seule information croustillante pour les fans de la franchise : Mark Hamill a déjà tourné quelques scènes de l’Épisode IX. Son personnage devrait donc revenir, d’une manière ou d’un autre. Tous les autres secrets sont gardés précieusement par Disney, qui utilise même un papier spécial pour imprimer les scripts, rendant impossible toute photocopie.
« Quand j’ai lu le premier script de Star Wars, je me suis dit “Wow c’est le truc le plus rigolo que j’ai jamais lu”. Je l’ai passé à mon meilleur ami et je lui ai demandé ce qu’il en pensait. Il m’a dit “C’est fou, c’est malade, je peux le passer à Meredith ?”. Et il a fait le tour de tous mes amis. À l’époque, tout le monde s’en fichait, mais maintenant c’est comme si on bossait pour une organisation top secrète, comme la CIA », a ajouté Mark Hamill.