Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cinéma / Spider-Man No Way Home : Troisième meilleur démarrage de tous les temps

Crédit Photo : Marvel Studios/Sony Pictures

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon les chiffres de Sony Pictures, le film tant attendu, sorti le 17 Décembre 2021, s’est révélé comme la plus rentable de tous les temps.

Spider-Man : No Way Home” , le troisième volet des aventures cinématographiques du super-héros new-yorkais de Marvel, a opéré une entrée fracassante au box-office national ce week-end, récoltant 253 millions de dollars dans les salles américaines et 587,2 millions de dollars dans le monde, propulsant le nouveau film à la troisième place du meilleur week-end d’ouverture de l’histoire.

À ce jour, seuls deux films ont démarré au dessus de “No Way Home” au box-office nord-américain : “Avengers : Endgame” de 2019 avec 357,1 millions de dollars et “Avengers : Infinity War” avec 257,7 millions de dollars. La précédente plus grosse ouverture pour un film “Spider-Man” était “Spider-Man 3” de 2007 (151,1 millions de dollars), suivie de “Spider-Man : Homecoming” de 2017 (117 millions de dollars).

Ce troisième volet de la série, réalisé par Jon Watts et troisième , a reçu des critiques largement favorables. Dans sa critique pour Le Figaro, Olivier Delcroix a salué le film comme un “blockbuster intelligent” : “On retrouve avec plaisir la touche d’impertinence qui était présente dans les premiers films Spider-Man de Sam Raimi”.

Source : L’Union