Les premières images de la série togolaise la Saga des branchées ont été dévoilées aux Togolais. C’était dans la nuit du samedi 22 décembre au Canal Olympia Midè de Cacavelli. Les 10 épisodes sur un total de 35 ont suffi à faire lever comme un seul homme les nombreux Togolais, cinéphiles, qui ont rempli la salle de cinéma jusqu’au dernier siège.
L’originalité
Aussi originale que « Zem », aussi percutante que « Hospital It », la saga des branchées relate l’histoire de deux jeunes femmes, Carole et Bernisse qui n’ont que le BEPC, refusant d’entreprendre, mais ayant l’ambition démesurée de s’offrir la vie de leurs rêves à tout
À la différence des autres séries télé togolaises, « la Saga des branchées » se démarque par l’originalité de sa mise en scène ; humour et glamour garantis. Elle a également employé les grands moyens aussi bien pour le matériel de tournage que pour les costumes.
La saga des branchées, c’est aussi un casting de qualité et une saga de stars avec les plus grands acteurs togolais, avec la présence des artistes comme Boris Khet, K’roll et Mister Kurones.
Au-delà de la fiction
Pour la réalisatrice et actrice principale Carole Simfeyedjowa alias (Carole Sim), au-delà de la fiction, « cette nouvelle série vise à encourager toutes les jeunes filles qui sont dans cette situation de ne rien faire, à pouvoir se lever, s’exercer et s’engager à entreprendre ».
La réalisatrice et productrice engagée veut prendre à cœur la cause des femmes, en orientant ses futures productions sur les divers fléaux qui minent la gent féminine.
Une série togolaise à l’international
La « Saga des branchées » est programmé sur les chaînes internationales non dévoilées par Carol Sim. L’auto productrice espère cependant avoir un soutien financier sur les prochaines saisons.
Avant de poursuivre le suspense dans une saison 2 annoncée par la réalisatrice, la saga des branchés sera bientôt diffusée sur nos petits écrans.