Classement Forbes : nouveau record de milliardaires enregistré, Jeff Bezos conserve son trône

Forbes a recensé 2.755 milliardaires dans le monde, un record, selon son classement annuel publié ce mardi 06 avril, au sommet duquel trône pour une quatrième année consécutive Jeff Bezos, le fondateur et patron d’Amazon , tandis qu’Elon Musk bondit à la deuxième place, devant Bernard Arnault.

À contre-courant de la crise économique provoquée par la pandémie due au coronavirus, la fortune cumulée des milliardaires recensés cette année s’élève à 13.100 milliards de dollars contre 8.000 milliards l’an dernier, précise le magazine américain.

“Les très, très riches sont devenus encore plus très, très riches”, a déclaré à Reuters Randall Lane, rédacteur en chef de Forbes.

Le fondateur et directeur général de Tesla, Elon Musk, a grimpé à la deuxième place du classement après avoir occupé la 31e position l’année dernière.

Le président-directeur général de LVMH Bernard Arnault, le fondateur de Microsoft Bill Gates et le patron de Facebook Mark Zuckerberg viennent compléter le peloton de tête du classement des milliardaires les plus riches du monde.

Face à la progression des fortunes des patrons de la “tech”, l’homme d’affaires américain Warren Buffett est sorti de ce top 5 pour la première fois depuis plus de 20 ans.

Le classement de Forbes a accueilli 493 nouveaux milliardaires, dont Whitney Wolfe Herd, fondatrice et directrice générale de l’application de rencontres Bumble, introduite en Bourse cette année.

Avec Reuters


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
FC Barcelone : Adama Traoré garde un goût amer de son départ