La pandémie du coronavirus a redistribué les cartes de la mobilité sur la planète. Même si certains pays comme le Japon gardent leur place malgré la crise sanitaire, d’autres, par contre, comme, les Etats-Unis, sont fortement pénalisés. Le Togo n’est pas en reste.
Nouvelle-Zélande / Covid-19 : de nouveaux cas après 102 jours
Dans son dernier classement annuel de la puissance des passeports mondiaux, avec le contexte Covid-19, les Belges arrivent en tête de classement du Passport Index. Ainsi, les ressortissants belges ont la possibilité de se rendre librement sans visa ou avec un visa à l’arrivée dans 124 pays.
Nouvelle-Zélande / Covid-19 : de nouveaux cas après 102 jours
Selon les données de ce classement, le passeport togolais donne accès sans visa ou avec visa à l’arrivée à 48 pays contre 55 lors des éditions précédentes. Au classement mondial, le Togo arrive 50e rang global sur les 65 rangs globaux.
Les pays du continent américain que peuvent accéder les Togolais sans visa préalable sont au nombre de neuf (9) selon le classement. Il s’agit notamment de la Bolivie, du Cuba, de l’Equateur, de la République dominicaine, de l’Haïti, le Nicaragua, Saint Lucie, St. Vincent-et-les-Grenadines, et le Suriname.