Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Classement Webometrics janvier 2018 des universités du monde : l’Université de Lomé dirigée par Prof Kokoroko classée à la 4.314e position

Facebook
Twitter
WhatsApp
Prof Kokoroko, Président de l’Université de Lomé

Le dernier classement en date de janvier 2018 de Webometrics des universités du monde de par Cybermetrics Lab vient d’être rendu public. Ce classement publié chaque six mois depuis 2004, mesure la présence et la visibilité des universités sur le web, comme les cours à distance, les publications scientifiques et le libre accès.

Dans ce classement, l’Université de Lomé dirigée par le Prof Kokoroko se positionne numéro 1 au niveau national sur les quatre établissements d’enseignement supérieur recensés au Togo par Cybermetrics Lab.

Elle devance l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest-Unité Universitaire au Togo (UCAO-UUT) qui arrive en 2e position, l’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU), 3e position, et l’Université de Kara (UK), 4e position.

Le quatuor togolais est loin dans le classement mondial. La meilleure université togolaise est à la 4.314e position sur le plan mondial. L’UCAO est 5.997e, l’EAMAU est 18.783e et l’UK est 23.788e.

À la tête de ce classement mondial, on trouve l’Université de Harvard, numéro 1, l’Université de Stanford, 2e et le Massachusetts Institute of Technology, 3e.

Au niveau africain, l’Université du Cap est classée première au plan africain et 290e mondial. L’Université de Witwatersrand, est 2e au plan africain et 455e mondial. L’Université de Stellenbosch est 3e au plan africain et 480e au rang mondial.