Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Claude Chirac : la fille de Jacques Chirac fait une sortie médiatique surprise

Crédit photo : La roche sur yon maville

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour conclure la semaine dédiée au Sidaction le samedi 27 mars 2021, France 2 avait organisé un grand prime dans le seul but de récolter des dons pour faire avancer la recherche. L’occasion pour certaines personnalités de sortir du silence pour inciter et motiver les téléspectateurs à donner de l’argent pour espérer éradiquer cette maladie.

C’est notamment le cas de Claude Chirac, la fille de Jacques et Bernadette Chirac. Celle qui est une grande amie de la vice-présidente du Sidaction, Line Renaud, a passé un message fort sur France 2. “Line je veux vous dire merci, merci pour les malades, pour les familles, merci pour les chercheurs, pour les médecins, pour tous les soignants, merci pour nous tous”, a-t-elle commencé dans un premier temps.

“Alors ce soir, une fois encore, faites le 110, faites un don. Nous devons tous être là, présents, autour de vous”, a poursuivi Claude Chirac alors que Line Renaud l’écoutait très émue. Une fois la courte vidéo terminée, Muriel Robin, qui animait la soirée au côté d’Olivier Minne, a pris la parole pour assurer à l’ancienne meneuse de revue que de nombreuses personnalités étaient à ses côtés et la soutenait à l’image de Claude Chirac, “sa deuxième fille”.

Emmanuel Macron fait également une apparition surprise

L’apparition surprise de Claude Chirac n’est pas la seule. En effet, le président, Emmanuel Macron, a lui aussi pris la parole. Pour rappel, le couple présidentiel est très ami avec la vice-présidente de l’association. Lors de cette soirée spéciale, le chef de l’Etat a expliqué aux Français l’importance de faire un don, aussi petit qu’il soit, avant d’avoir un message pour son amie.

“Je voulais te remercier. Parce qu’en plus de l’extraordinaire carrière de chanteuse, de meneuse de revue, d’actrice de théâtre, de cinéma, de télévision… Avec beaucoup de générosité, tu as dès le début été de ce combat, tu as accompagné Pierre Berger, tous les bénévoles, les volontaires, les engagés de cette cause (…) Nous t’embrassons Brigitte et moi et, je crois, beaucoup de gens ce soir”, a ainsi déclaré Emmanuel Macron.

Avec closer