Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Claudette Dion : «C’est plus grave…», la sœur de Céline Dion donne de ses dernières nouvelles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Céline Dion est souffrante. Le 19 octobre dernier, la chanteuse québécoise prenait la parole sur son compte Instagram afin d’annoncer une bien triste nouvelle à ses fans. La star qui devait se produire au Théâtre du Resorts World à Las Vegas, pour une série de concerts a dû annoncer qu’elle suspendait sa venue.

 “J’ai le cœur brisé par cette situation. Mon équipe et moi travaillons sur notre nouveau spectacle depuis 8 mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m’attriste au-delà des mots. […] Je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux”, expliquait la veuve de René Angelil. Très vite, les fans de la popstar se sont inquiétés pour leur idole.

Sa sœur aînée, Claudette Dion, s’était pourtant voulue rassurante, dans les colonnes de Paris Match. “Ce qui lui arrive est douloureux. Mais il n’y a rien de grave, sinon elle me l’aurait dit. Céline n’hésite pas à se confier et à demander conseil quand quelque chose ne va pas. Je sais qu’elle a le moral”, confiait-elle, le 27 octobre dernier.

Contrainte de se reposer, c’est une fois encore la sœur de Céline Dion, Claudette, qui donne de ses nouvelles dans les médias. La jeune femme a fait de nouvelles déclarations à la chaîne de télévision québécoise TVA Nouvelles. Et d’après elle, les nouvelles sont rassurantes.

“On n’est pas inquiet, car si cela avait été extrêmement grave, on le saurait. Le discours n’est pas de ne pas en parler parce que c’est plus grave qu’on l’entend : ce n’est pas cela du tout le discours. On sait qu’elle est bien entourée, elle est intelligente et on n’est pas inquiet”, a-t-elle ajouté. Claudette Dion n’a pas donné d’informations au sujet d’un supposé retour de sa sœur sur le devant de la scène.

Il y a quelques mois, Céline Dion avait confié à Claudette souffrir de “crampes aux jambes”. Ces “spasmes musculaires sévères et persistants” évoqués par le communiqué officiel sont de plus en plus handicapants pour la star.

“Je pense qu’elle a poussé un peu fort et que ses muscles lui parlent. Céline veut donner plus que la machine lui permet (…) Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Il faut qu’elle prenne de petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond”, a-t-elle ajouté à TVA Nouvelles. Le début de la guérison.