Un léger souffle d’air frais est tout ce dont nous avons besoin pendant un temps étouffant.
Plus la chaleur grimpe, plus la demande de climatiseurs augmente. Mais être exposé à l’air d’un climatiseur peut avoir des effets néfastes.
Non seulement l’environnement, mais les climatiseurs peuvent également affecter la santé humaine. Il existe certains effets secondaires des climatiseurs dont vous devez être conscient.
Sécheresse des yeux
Les yeux secs sont irritants et peuvent provoquer une vision trouble, des démangeaisons et une sensation de brûlure. Si vous restez longtemps dans une pièce climatisée, cela peut provoquer une sécheresse oculaire. Si vous avez tendance à souffrir de sécheresse oculaire, vous devriez éviter de rester longtemps dans des pièces climatisées, car cela aggraverait le problème.
Déshydratation
En refroidissant la pièce, les climatiseurs aspirent souvent plus d’humidité que nécessaire. Si vous la réglez sur une température basse, les risques de sécheresse de la pièce sont très élevés. En plus de la pièce, les climatiseurs aspirent également l’humidité du corps. Si vous ne vous hydratez pas suffisamment, les risques de déshydratation sont élevés.
Maux de tête
La chaleur à l’intérieur et à l’extérieur de la pièce est aux antipodes et lorsque vous entrez dans une pièce climatisée, vous n’avez pas le temps de vous acclimater. Résultat : des maux de tête. Cela peut également être dû à la déshydratation. Une exposition continue à la climatisation peut également déclencher un mal de tête chez les personnes souffrant de migraine.
Infections
C’est un autre problème de santé lié à la climatisation. L’assèchement des voies nasales et des muqueuses peut déclencher des infections virales. En effet, les muqueuses forment une couche protectrice qui protège le corps des infections. S’il est perturbé par la climatisation, les infections affecteront le corps en un rien de temps.
Problèmes respiratoires
Une exposition constante au CA peut perturber le fonctionnement normal du nez et de la gorge. Elle peut entraîner une obstruction des voies respiratoires et une inflammation de la muqueuse. Les CA peuvent également affecter les poumons.
Peau sèche
L’effet des climatiseurs sur la peau est surprenant. Les climatiseurs peuvent entraîner une sécheresse et des démangeaisons de la peau et des cheveux. En affaiblissant le cuir chevelu, un climatiseur peut propulser le taux d’endommagement des cheveux.
Asthme et allergies
Les climatiseurs peuvent déclencher une crise d’asthme s’ils ne sont pas nettoyés correctement. L’élimination opportune des polluants peut aider à prévenir les allergies.