L’anxiété est un état mental qui peut provoquer des crises de panique ou des tensions. C’est la réponse naturelle du corps au stress, à l’inquiétude ou au malaise. C’est une partie normale de la vie qui peut être déclenchée par de nombreuses choses.
Cela peut être difficile à contrôler car elle affecte les activités quotidiennes. Elle peut être déclenchée par de nombreux facteurs, notamment l’entrée dans une nouvelle école, le déménagement dans un nouvel endroit ou la première rencontre avec des gens.
Voici quelques-uns des symptômes courants de l’anxiété :
Inquiétude excessive
Fatigue
Douceur
Faiblesse ou fatigue
Augmentation du rythme cardiaque.
Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez gérer l’anxiété :
Découvrez ce qui déclenche votre anxiété : Prenez le temps de découvrir ce qui déclenche votre anxiété. Les déclencheurs de l’anxiété diffèrent d’une personne à l’autre. Il est nécessaire que vous découvriez ce qui déclenche votre anxiété afin de pouvoir bien la gérer.
Les déclencheurs courants de l’anxiété sont le stress au travail, les problèmes de santé, les pensées négatives, la socialisation avec des gens, les changements d’environnement, etc. Une fois que vous avez découvert ce qui déclenche votre anxiété, vous pouvez tenir un journal pour noter chaque fois que vous vous sentez anxieux et ce qui a provoqué cette anxiété.
Restez positif
Les pensées négatives sont l’une des choses qui déclenchent l’anxiété. Arrêtez de penser à des choses négatives. Au contraire, pensez positivement et ayez un état d’esprit positif. Lorsque vous vous trouvez dans des situations stressantes, essayez de rester positif. Tenez un journal de gratitude et écrivez une liste de choses qui vous rendent heureux. Cela vous aidera également à rester positif.
Mangez des aliments sains
Manger des légumes, des fruits et des protéines peut aider à réduire l’anxiété. Les aliments riches en magnésium et en zinc peuvent contribuer à réduire votre anxiété. Mangez des repas sains et équilibrés, ne sautez pas de repas et limitez votre consommation d’alcool. Prenez plutôt de l’eau.
Pratiquez le yoga
La pratique du yoga aidera à réduire le niveau d’hormones de stress dans votre corps. La méditation peut aider à soulager votre esprit du stress et des soucis. Elle contribuera également à éclaircir votre humeur.
Voici quelques exemples de poses de yoga que vous pouvez faire lorsque vous vous sentez anxieux : la pose du héros, la pose du poisson, la pose de l’enfant et la pose du triangle.
Dormez suffisamment
Lorsque vous êtes stressé, votre corps a du mal à dormir, et vous priver de sommeil peut augmenter votre anxiété. Pour réduire votre anxiété, vous devriez apprendre à dormir huit heures par jour.