Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment lire un message WhatsApp sans l’ouvrir ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Oui, c’est possible : vous pouvez lire vos messages sans vous faire griller sur le réseau.

Les applications de communication de type WhatsApp, Facebook Messenger ou Signal sont légion. La technologie est merveilleuse.

Elle vous permet d’envoyer un texto et de savoir immédiatement lorsqu’il a été lu. D’attendre la réponse en vous rongeant les ongles, lorsque les trois petits points s’affichent.

Oui votre relation avec vos messages est terriblement complexe.

Les astuces pour utiliser WhatsApp

Combien de fois avez-vous choisi de ne pas ouvrir un message que vous avez reçu, pour que votre interlocuteur ne sache pas que vous l’avez lu ? « Ah bon, tu m’as demandé d’étendre le linge ? Je n’ai pas vu ton message, désolée… »

Combien de fois avez-vous dû vous justifier ou bien, à l’inverse, demander des comptes : « Ça me rend dingue, je le vois bien sur Messenger que tu l’as lu mon message, alors réponds moi ! »

Sur l’application WhatsApp, lorsqu’un message est lu, les deux petits V deviennent bleus. Si dans une conversation de groupe, ce n’est pas grave, dans un échange à deux, en revanche, vous êtes immédiatement grillé.

Mais les dieux de la technologie sont aussi parfois de votre côté. Comme lorsque vous changiez la date ou l’heure dans votre agenda virtuel pour obtenir des points bonus sur des jeux de votre smartphone.

Eh oui, on a tous nos petites astuces !

Ouvrir un message WhatsApp sans l’ouvrir

L’astuce qui vous permet de lire un message WhatsApp sans vous faire rattraper par la patrouille est toute simple.

Il suffit de passer votre smartphone en mode avion, avant d’ouvrir l’application WhatsApp. Vous pouvez alors ouvrir la conversation et lire le message sans être vu. Après avoir fermé l’appli et désactivé le mode avion, ni vu ni connu, vous n’avez rien lu, en tout cas aux yeux de l’application qui était hors ligne.

Alors, merveilleux, n’est-ce-pas ? Une bonne nouvelle, quand on sait que chaque jour, 40 milliards de messages sont envoyés via WhatsApp.

Sachez enfin que l’application vous permet d’effacer un message avant qu’il ne soit lu, dans les 7 minutes après l’envoi. Enfin, du coup il aura peut-être été lu incognito, on ne vous promet rien…

Avec Cosmopolitan