Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment savoir si vous êtes en situationship, cette nouvelle forme de relation totalement toxique ?

Crédit photo : canstockphoto

Facebook
Twitter
WhatsApp

La situationship, cela vous dit quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, peut-être que vous le vivez sans le savoir. On fait le point sur cette nouvelle façon de vivre une relation qui peut s’avérer très toxique.

Si on cautionne totalement le dawn dating, cette nouvelle façon de faire des rencontres amoureuses, certaines formes de relations sont totalement toxiques. Parmi celles-ci, il y en a une de plus en plus en vogue, la situationship. On vous explique tout.

La situationship, c’est quoi ?

La situationship est une pratique de plus en plus courante. Ce terme désigne les relations où les personnes ne se demandent pas où cela mène. Les deux partenaires explorent leur relation sans pression et sans mettre de nom sur ce qu’ils vivent. En résumé, ils explorent au fil du temps leur connexion. S’ils ont décidé de ne pas se donner le statut de couple, ils se voient pourtant régulièrement.

C’est là que la limite est extrêmement floue puisque le statut de la relation n’est absolument pas défini. Si l’une des personnes se rend compte que cette situation n’est plus vivable, cela peut être douloureux pour chacun d’entre eux. La situationship peut entraîner une absence de communication qui, pourtant, pourrait permettre d’éclaircir bien des choses sur le statut de la relation. En réalité, la situationship a tout d’une relation de couple : les partenaires ont des relations sexuelles et font beaucoup de choses ensemble régulièrement, mais ne s’estiment pas en couple. Sur la durée, les frustrations sont donc inévitables.

Comment en finir avec la situationship ?

Reste à savoir si on est enfermé dans une situationship ou pas. Selon une enquête menée par l’application de rencontre Hinge auprès de 12 000 utilisateurs, un tiers d’entre eux ont affirmé s’être retrouvés dans une situationship, entre 2020 et 2021. Pire encore, tous affirment que ce n’était pas voulu de leur côté. Pour identifier la nature de votre relation actuelle et vérifier s’il s’agit d’une situationship, il suffit de se poser les bonnes questions. Les voici :

-Etes-vous frustré à l’idée d’être dans un le flou total sur la nature de votre relation ?
-Avez-vous l’impression que votre partenaire ne vous inclut pas dans sa vie ?
-Avez-vous l’impression que votre relation n’évolue pas depuis un certain temps ?
-Cela vous dérange-t-il que votre partenaire voit d’autres personnes ?
-Vous demandez-vous si ce n’est que sexuel avec votre partenaire ?

Nul doute que si vous pouvez répondre oui à toutes ces questions, il est fort probable que vous soyez dans une situationship. La clé pour sortir de cette relation toxique qui peut s’avérer douloureuse est de communiquer avec votre partenaire.