Le 15 mars prochain, se tient à Lomé les Journées de la bourse régionale des valeurs mobilières. Une initiative de la BRVM, afin de contribuer à l’insertion de la bourse dans le quotidien des populations de la zone l’UEMOA et accroître le nombre d’entreprises à coter. Un point de presse a été animé à cet effet, ce mercredi 24 février à Lomé.
La journée BRVM, concept initié depuis environ deux ans, a pour but de réunir tous les acteurs des marchés financiers, les banques, les compagnies d’assurance, les entreprises et le grand public de l’espace UEMOA, afin d’échanger et discuter les problématiques de bourse, le financement de l’économie par le marché financier.
Selon Bertrand Bodet, directeur de l’antenne nationale de la bourse des valeurs mobilières, « c’est l’occasion pour les différents acteurs de pouvoir échanger sur leurs expériences sur l’humeur des bourses et sur le marché financier en général. Ceci va permettre de renforcer les relations entre les états en Afrique de l’ouest et de réfléchir sur une harmonisation de la barre financière au niveau de chaque marché dans la sous région »
Échanges sur les expériences à travers des ateliers et panels d’informations sur les perspectives des bourses meubleront l’événement.