Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Condamnation pour viol : Robinho lâché par son nouveau club

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le club brésilien de Santos et l’ex-international Robson de Souza «Robinho», ont rompu leur contrat le vendredi 16 octobre. Grand espoir déchu du foot brésilien, Robinho (36 ans) avait signé pour cinq mois avec Santos, son club formateur.

 

En 2017, l’attaquant, considéré comme le nouveau Pelé à ses débuts, a été condamné par contumace à neuf ans de prison par un tribunal italien pour des faits de viol en réunion remontant à 2013, du temps où il évoluait à l’AC Milan. Il a interjeté appel, clamant son innocence.

«D’un commun accord», Santos et Robinho «ont décidé de suspendre la validité du contrat signé le 10 octobre afin que le joueur puisse se concentrer exclusivement sur sa défense dans le processus en cours en Italie», a annoncé le club de São Paulo sur Twitter.

 

«Avec beaucoup de tristesse dans mon cœur, je vous annonce que j’ai pris la décision avec le président (de Santos) de suspendre mon contrat en ce moment troublé de ma vie. Mon objectif a toujours été d’aider le club de Santos», a déclaré le joueur dans une vidéo.

«Si je dérange de quelque manière que ce soit, il vaut mieux que je parte et que je me concentre sur mes affaires personnelles. A mes fans et à ceux de Peixe (le surnom du club de Santos), je vais prouver mon innocence», a-t-il ajouté.