Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Confinement : 6 touristes dont 1 Français décident de vivre dans une grotte en Inde pour économiser de l’argent

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le confinement a rendu la vie dure pour tout le monde et à sa façon chacun tente de faire face à la situation. 

Six touristes étrangers dont un Français, ont passé presque un mois dans une grotte en Inde pour économiser de l’argent qui leur faisait défaut depuis le 24 mars.

Un avion obligé de faire demi-tour à cause d’une étrange odeur

« Avant le début du confinement, ils vivaient dans un hôtel dans la ville de Muni Ki Reti, mais ils ont déménagé dans une grotte quand ils n’avaient plus d’argent », a expliqué l’inspecteur de police Rajendra Singh Kathait à l’AFP, avant de préciser que les touristes avaient quand même réussi à économiser de l’argent pour acheter de la nourriture et d’autres produits essentiels. 

La grotte est située non loin de la ville indienne de Rishikesh dans l’État d’Uttarakhand, ville devenue célèbre après le séjour des Beatles dans les années 60.

Coronavirus : les bourses européennes sont en chute libre

Selon l’inspecteur, bien qu’aucun des touristes originaires de France, des États-Unis, d’Ukraine, de Turquie et du Népal n’aient eu de symptômes du coronavirus, ils doivent passer 14 jours de quarantaine dans un ashram à Swarg.

L’Inde, deuxième pays le plus peuplé du monde, a décrété le confinement général le 25 mars. Les chiffres de l’université Johns-Hopkins, indiquent 559 morts et plus de 17.600 personnes contaminées par le coronavirus.