Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Congo-Brazzaville : reprise des cours pour les classes d’examen

Facebook
Twitter
WhatsApp

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, plusieurs pays ont décidé de mettre en suspens le déroulement de l’année scolaire. Mais, pour éviter que les candidats aux différents examens ne perdent une année scolaire à cause de cette pandémie, le gouvernement congolais a opté pour une reprise des cours.

Ghana : une histoire de «fantômes» force une école à fermer ses portes

Cette décision du gouvernement a été saluée autant par les élèves que par les parents d’élèves.

« Pendant le confinement, j’étudiais la nuit sous les lampadaires du viaduc. Parce qu’à la maison, je n’ai pas le courant et je ne pouvais pas lire. C’est pourquoi je partais au Viaduc », déplore Melchisedek Kiyindou un élève en classe d’examen.

Togo : GTA Assurances au chevet des écoles primaires publiques de Kévé-Gare et d’Assahoun/Groupe F

« Je dois le renvoyer à l’école pour son avenir parce que, un enfant, surtout un garçon s’il ne va pas à l’école, je ne sais pas ce qu’il fera à l’avenir. Pour que son avenir soit meilleur, il doit impérativement répartir à l’école. (…) Comme il y a des mesures barrières à respecter, je leur achèterai des masques afin qu’ils ne soient pas contaminés par le Covid-19 », avait indiqué le père de Kiyindou, satisfait de la décision de l’Etat congolais.