Chacun de nous possède une préférence en matière de position pour dormir : sur le dos, sur le côté, sur le ventre ou encore en position du fœtus. Mais beaucoup ont l’habitude de dormir sur le côté droit ou gauche. Pourtant, selon un expert interrogé par le Sun, nous devrions éviter de dormir dans cette position. En effet, elle favorise l’apparition de rides et d’imperfections sur notre visage, car il est pressé contre le tissu de notre oreiller pendant plusieurs heures.
Le médecin Beth Goldstein explique dans les colonnes du média : “Dormir sur le côté peut entraîner la formation de certaines rides”. L’expert ajoute que le risque est plus élevé chez les adultes, dont la peau est moins ferme que celle des enfants.
Il explique que si notre visage est écrasé contre l’oreiller pendant des heures, il va se plisser aux mêmes endroits de manière répétitive, ce qui peut entraîner la formation de rides sur le long terme. Il en va de même pour les rides sur la poitrine, qui peuvent apparaître lorsqu’on dort trop souvent sur le côté.
“Lorsque vous êtes jeune et que votre taux de collagène est encore très haut, ces petites rides formées durant la nuit se résorbent peu de temps après le réveil. Mais avec le temps, cette compression de la peau peut effectivement entraîner des rides du sommeil”, ajoute le spécialiste. Dormir sur le dos serait donc la meilleure façon de préserver sa peau, selon Beth Goldstein.
Avec 7sur7