Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseils : comment planifier au mieux vos congés en 2021

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nouvelle année ! Nouveau calendrier ! Quelques heures à peine que vos congés sont terminés et vous aspirez déjà à la prochaine période “off”? Vous n’êtes pas seul. Loin de là. Voici quelques conseils pour maximiser vos périodes de repos en vous octroyant un minimum de congés.

Le premier lundi de l’année peut s’accompagner d’un furtif ou prononcé “coup de blues”. Un coup d’œil vers le calendrier, fraîchement accroché au mur, est susceptible de vous remonter (un peu) le moral.

Comme le rapporte 7sur7, pour le premier bon plan, cap sur mai. C’est habituel, mais on vous le rappelle quand même, le jeudi de l’Ascension offre l’opportunité d’un joli week-end prolongé. Si vous avez raté le coche à ce moment-là, rendez-vous en juillet. La fête nationale tombe un mercredi, cette année ce qui signifie 2 jours de congés posés pour 5 jours d’affilée de répit. Aussi, l’Armistice, célébrée le jeudi 11 novembre, peut vous permettre de breaker 4 jours en sacrifiant un seul congé. 

Ce n’est pas tout, vous pouvez également profiter des lundis fériés pour “étendre” vos vacances en cochant la semaine qui précède. Outre les traditionnels lundis de Pâques et de Pentecôte, vous pouvez également miser sur le 1er novembre. Enfin, pour les plus gourmands, vous pouvez bénéficier de 16 jours de vacances d’affilée en programmant seulement 8 jours de congés lors de la première quinzaine de novembre. Détente prévue du samedi 30 octobre au dimanche 14 novembre inclus.