Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Consommer ce fruit rouge renforce votre système immunitaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une interview accordée au journal russe Rosbalt, la nutritionniste Olga Kondratenko a expliqué quel fruit rouge aidait à faire face aux maladies cardiovasculaires. Selon elle, c’est plutôt la cerise car celle-ci est riche en vitamines et macronutriments, à savoir, vitamines du groupe B, calcium, potassium, magnésium, fer, iode et manganèse.

Cette influenceuse a perdu 60 kilos sans faire de régime : elle partage ses 5 astuces

« Les cerises contiennent, par exemple, de la vitamine B8 – inosine. C’est très rare, cela déclenche un métabolisme actif. Par conséquent, ce fruit rouge favorise la perte de poids, il peut être inclus dans des programmes de perte de poids », a-t-elle déclaré.

Selon Olga Kondratenko, la cerise a un effet bénéfique sur le système reproducteur masculin et féminin, augmente l’hémoglobine, prévient les varices. Ce fruit renforce le système immunitaire et diminue le niveau d’acide urique, ce qui, à son tour, peut améliorer les problèmes articulaires.

Une nutritionniste révèle le danger de la pastèque

Comme presque tout autre aliment, la cerise a ses contre-indications. De grandes quantités de fruits rouges peuvent être dangereuses pour les personnes souffrant d’hypotension artérielle, d’ulcères et de gastrite. C’est pour cette raison que Kondratenko a conseillé de ne pas manger plus d’un ou 2 verres de cerises par jour.