Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Contrôler les pesticides pour une innocuité optimale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Contrôler les pesticides pour une innocuité optimaleLe domaine des pesticides depuis leur production jusqu’à l’utilisation par les exploitants agricoles, fait intervenir de nombreux acteurs difficiles à contrôler. Le produit étant dangereux, il est nécessaire et indispensable qu’une gestion rationnelle soit faite à tous les niveaux de la filière pour garantir non seulement la sécurité des usagers, mais également et surtout, la protection de la santé des consommateurs finaux.

A cet effet, une rencontre réunit les acteurs du domaine depuis ce mardi 15 septembre à Lomé en vue de mettre en place le cadre d’harmonisation et de gestion des pesticides au Togo et dans les pays de l’UEMOA.

Pour le Directeur de la protection des végétaux et Président du comité d’homologation des produits phytopharmaceutiques, Yao Gogovor, cette rencontre qui s’inscrit dans les dispositions réglementaires des textes de la CEDEAO et de l’UEMOA, vise à « mettre à la disposition des acteurs, un cadre de concertation et de discussion dans lequel tous les sujets relatifs aux pesticides seront discutés.»

La rencontre prend fin ce mercredi 16 septembre.