COP 21, les jeunes Togolais s’en mêlent

Cop21Comme à l’instar de plus de 10.000 personnes à travers le monde ce samedi, une centaine de jeunes Togolais ont participé cette même journée à un débat citoyen planétaire sur les questions relatives à l’énergie et aux changements climatiques à Lomé.

Organisé par l’ONG JVE, Jeunes Volontaire pour l’Environnement avec l’appui de l’Ambassade de France au Togo, il s’est agi de permettre aux jeunes Togolais de formuler des recommandations au gouvernement Togolais et décideurs qui se rendront à la conférence de Paris pour la prise en compte de leurs préoccupations.

Pour Ezé Crédo, Chargé des questions climatiques à la JVE, « Nous espérons formuler des recommandations à l’endroit des décideurs pour qu’ils en discutent lors de la COP21. Cette conférence revêt une importance capitale pour la France car, elle espère avoir un accord contraignant pour permettre de trouver des solutions durables et limiter la hausse de la température

Rappelons que ce débat se tient dans le cadre des préparatifs de la Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, COP 21. Elle se déroulera à Paris au mois de décembre 2015.

Plus d'articles
Brésil : cette église utilise les dîmes pour construire des maisons pour les sans-abri