Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Copa America : Neymar et Messi se plaignent

Crédit Photo : France Football

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que la Copa America se déroule actuellement au Brésil, le numéro 10 parisien Neymar et son ex-coéquipier du FC Barcelone Lionel Messi, ont eu un coup de gueule commun contre les organisateurs.

Les conditions d’organisation de la compétition, ne finissent apparemment pas de provoquer la polémique. D’abord, il y avait eu les rumeurs à propos d’un boycott en raison de la délocalisation précipitée sur le sol brésilien, ensuite, ce sont les principales stars du tournoi qui s’indignent cette fois-ci contre l’état des pelouses.

À travers un message publié sur Instagram où il se félicite après un but inscrit face au Pérou (4 – 0) dans le stade olympique Nilton Santos à Rio, Neymar demande « une réparation du terrain », estimant que la pelouse du Botafogo n’est pas digne de la compétition. Il n’est pas le seul à partager cet avis puisque Messi et son sélectionneur n’en pensent pas moins.

Au sortir de son match contre le Chili (1 – 1), Lionel Messi avait accusé la pelouse : « Le terrain en vérité n’a pas vraiment beaucoup aidé. » Il a été rejoint par son sélectionneur, Lionel Scaloni qui a également déploré l’état du carré vert : « Nous souhaitons tous jouer la Copa America et, tout d’un coup, nous nous retrouvons sur un terrain sur lequel on ne peut plus jouer au football après seulement dix minutes dans la première mi-temps. »

Avec Onzemondial.com