Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Corée du Nord : “Nos forces armées sont pleinement prêtes” ; Kim Jong-un lance un avertissement sévère aux États-Unis

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Corée du Nord a averti les États-Unis qu’elle était prête à tout conflit militaire et a menacé la Corée du Sud voisine d’« anéantissement » face à toute tentative de renversement du régime dirigé par Kim Jong-un.

« Nos forces armées sont pleinement prêtes à répondre à toute crise et la dissuasion nucléaire de notre pays est également prête à mobiliser sa force absolue de manière fiable, précise et rapide », a déclaré M. Kim ce mercredi 27 juillet dans un discours marquant la célébration du Jour de la Victoire.

Le 27 juillet, cette fête nationale est célébrée sur le territoire, dans lequel Pyongyang commémore la fin de la guerre de Corée (1950-53), le conflit civil qui a affronté la péninsule et est devenu sa partition actuelle au Nord et au Sud.

La confrontation s’est conclue par un armistice, elle reste donc techniquement ouverte.

Kim a prononcé un discours dans lequel il a accusé les États-Unis d’appliquer un « deux poids, deux mesures » pour avoir qualifié leurs activités d’armement de « provocatrices et menaçantes » tout en menant « des exercices conjoints à grande échelle qui menacent gravement notre sécurité »