Depuis décembre 2013, son clan fait tout pour protéger Michael Schumacher. En effet, le champion du monde de Formule 1, victime d’un grave accident de ski en France, n’est plus réapparu en public depuis neuf ans. Âgé de 53 ans, l’ancien sportif peut compter sur sa femme, Corinna et ses enfants pour ne dévoiler aucun détail sur son état de santé. Mais voilà que l’ancien manager du coureur automobile, Willi Weber a expliqué dans les colonnes du journal La Gazzetta dello Sport, qu’il n’avait “entendu que des mensonges de leur part”, accusant ainsi les proches de Michael Schumacher de mentir ouvertement sur l’état du sportif.
Si elle n’a pas souhaité répondre à ces attaques, Corinna Schumacher a assisté le 20 juillet 2022 à l’attribution du prix d’État de Rhénanie du Nord-Westphalie à Michael Schumacher. En compagnie de sa fille, l’épouse du coureur F1 n’a pu retenir son émotion et ses larmes. Aux côtés de l’ancien directeur de Ferrari, Jean Todt, la mère de famille était en pleurs. Un hommage qui l’a donc énormément touchée, elle qui fait tout son possible pour protéger son mari.
Devant ce silence de la part des proches de Michael Schumacher,son ancien manager a été très virulent : “C’était une énorme douleur pour moi”, a-t-il ainsi expliqué, précisant que tous ses appels étaient restés sans réponse. “Je ne m’attendais pas à un tel comportement et je suis toujours en colère à ce sujet. Je pouvais comprendre la situation au départ car j’ai toujours fait tout ce que je pouvais pour Michael, afin de protéger sa vie privée. Mais depuis, nous n’avons entendu que des mensonges de leur part”, s’est-il emporté.
De graves accusations qui relancent un peu plus les nombreuses rumeurs autour de l’état de santé de Michael Schumacher.