in ,

Coronavirus : 10 cas contacts identifiés au Togo

Le Togo est touché par le Coronavirus. Une femme résidant à Lomé, de retour de voyage en Europe, a été confirmée positive au coronavirus à la suite d’analyses effectuées après l’apparition des premiers symptômes, ont indiqué les autorités sanitaires ce vendredi 6 mars.

Les précieux conseils de Tony Elumelu à un enfant de 10 ans qui désire devenir milliardaire

Dans un communiqué du ministre de la Santé, Prof Moustafa Mijiyawa, il est indiqué que la patiente au cours de son voyage retour vers Lomé, a transité par Cotonou où étaient apparus les premiers symptômes.

Lors des investigations, il est apparu que 14 personnes ont été identifiées comme des cas contacts avec la patiente. 10 de ces personnes, ayant été en contact avec la personne confirmée malade, sont au Togo et 4 au Bénin, précise le texte.

Togo : les grands sujets du 1er Conseil des ministres de l’année 2020

Une investigation approfondie se poursuit pour disposer d’amples informations sur le cas pour une riposte adéquate, ajoute le texte.

Pour l’heure, la patiente a été isolée au centre de traitement des maladies infectieuses épidémiques du CHU Campus pour sa prise en charge.

Togo / Félicitations de Akufo-Addo à Faure Gnassingbé : les résultats reflètent l’adhésion du peuple togolais à votre vision

Il est à noter qu’en cette période de suspicion, des numéros gratuits (+228 22 22 20 73 / +228 91 67 42 42) sont mis à la disposition des populations pour signaler les cas suspects.

Côte d’Ivoire : l’opposition refuse la révision de la Constitution

Togo Nana Akufo-Addo à Faure Gnassingbé les résultats reflètent l'adhésion du peuple togolais à votre vision

Togo / Félicitations de Akufo-Addo à Faure Gnassingbé : les résultats reflètent l’adhésion du peuple togolais à votre vision